L'insolite Fabriq

Pour une sensibilisation au handicap réussie !

Une rencontre avec Maxime, Diyé,Raphaëlle, Nicolas, Cécile, Simon, Damien, Mathieu, Ambroise, des comédiens professionnels, et Malo, leur metteure en scène. C'est parti pour deux jours de photographies, deux jours de jeux, de mises en scènes, de maquillage, de sourire, d'étonnement, d'échanges, d'émtions et de passion.

L'insolite Fabriq ont 3 spectacles à leur actif : "6% working people", "Billy, deux pieds sur terre" et le dernier né " Travail, bien-être et + si affinités".

D'une durée d'environ 20 minutes, les pièces sont suivies d'un temps d'échange complétant la représentation et ouvrant le dialogue sur les sujets abordés, les sentiments et remarques éventuelles des spectateurs et l'histoire d'Insolite Fabriq. 

 

" Malo Lopez, metteure en scène et responsable artistique du projet Insolite Fabriq a mis en place tout un chantier pour former les comédiens et leur donner tous les outils nécessaires pour répondre aux exigences du métier d'acteur, avec ses codes et ses secrets. En recherche permanente d'idées pour nourrir les pièces, ils ne craignent pas de mettre à nu leur handicap et d'aborder divers thèmes et problématiques pour proposer toujours plus d'émotions et de magie. "

" Les pièces traitent des aléas du quotidien et du monde du travail, vus et vécus par des personnes porteuses de handicap intellectuel. Les comédiens, tous plus déterminés les uns que les autres, crient à qui veut bien l’entendre que le handicap, eh bien on l’accepte, on s’y adapte et on joue même avec! "

Billy, deux pieds sur terre.

La pièce relate avec magie et poésie les étapes de la vie d'un garçon depuis l'annonce de son handicap jusqu'à son entrée dans le monde du travail et ses premières grandes victoires sur sa déficience.

 

Travail, bien être et + si affinités

Saynètes et coulisses.

Au coeur même des problématiques de management en entreprise, le bien être au travail est le sujet à la mode. Les comédiens d'Insolite Fabriq l'ont bien compris et ont eu à coeur de travailler le sujet sous forme de saynètes qui ne vous laisseront pas indifférents. 

Manager, DRH, agents de maintenance, informaticiens, la famille Miro sans oublier le nouveau: Minuscule, le coach mémoire et George, alias la machine à café, voici les personnages un peu décalés de cette toute nouvelle histoire.

Visite du TNP de Villeurbanne

LEs comédiens et comédiennes.