De CAP en BTS photo, de reporter photo pour la presse à photographe scolaire, voilà 15 ans que Lisa exerce la photographie.

Elle a réalisé un travail personnel "Corps en Aparté, une rencontre avec la parentalité ( ?! ) ». L’envie étant de faire témoigner des parents ( 5 pères,  5 mères ) sur leur vécu, ce qui les a marqué et de les amener à rendre visible ce vécu en studio photo, à l’aide de mots prétexte ou d’objets. Une exposition a été créé à partir de ces instants avec un triptyque par parents. A travers ces images, on y découvre les forces et les faiblesses, les joies et les doutes.

En parallèle de ce projet,l’essentiel de l’activité  se fait  avec des compagnies de spectacles vivants, tant pour leur communication que dans la réalisation de projet socio-culturel. Ces collaborations permettent d’allier la photo à d’autres disciplines artistiques et de s’enrichir mutuellement. Mise en scène et photo pour un atelier scolaire à Largentière de la prise de vue jusqu’à l'exposition. Chorégraphie et photo à Pont d’Aubenas pour les ateliers « Belvédère » avec la danseuse Anne Laure Gueudret et la participation des habitants pour voir et vivre son quartier autrement, qui a aboutit à une exposition et une déambulation. Conte, collecte et photo avec Lisa Baissade qui a aboutit à un livre. Sons et images avec Claire Lauzon pour notre exposition commune « Une rencontre, échanges et regards croisés, au delà des frontières » et la mise en place de la caravane pour continuer à nourrir ce trombinoscope humain.

Le fil rouge entre ces différents projets est l’humain et sa complexité. C’est la recherche de moyen d’expression pour passer de l’intime au social. C’est faire de son mieux pour valoriser les personnes photographiées, être au service de leur histoire, leur savoir-faire, leur regard … C’est aussi de tenter un regard sans jugement. Juste être présente et la photo comme capteur pour rendre visible.